Les Blue Jackets de Columbus ont entamé leur camp d'entraînement mercredi, éprouvés par la perte de Johnny Gaudreau, leur attaquant vedette décédé il y a trois semaines.
L'équipe, qui a connu une saison difficile en 2023-2024, doit désormais avancer avec un nouveau directeur général et un nouvel entraîneur, tout en faisant face au vide immense laissé par la disparition de Gaudreau.
« Nous avons beaucoup de poids sur les épaules en ce moment » - Sean Monahan
Sean Monahan, ancien coéquipier et meilleur ami de Gaudreau durant huit saisons à Calgary, a exprimé son chagrin, affirmant que cette perte le marquera pour toujours.
« Il me manquera pour le reste de ma vie » - Sean Monahan
Il prendra place à côté du casier vide de Gaudreau dans le vestiaire des Blue Jackets de Columbus, soulignant l'importance émotionnelle de cette absence.
Le capitaine Boone Jenner a également reconnu que cette épreuve représente désormais une « nouvelle réalité » pour l'équipe, qui doit composer avec la mort de leur coéquipier tout en se préparant pour la nouvelle saison.
Johnny Gaudreau et son frère Matthew Gaudreau ont perdu la vie le 29 août après avoir été percutés par une voiture, près de leur ville natale à Oldsman Township, New Jersey.
C'est la deuxième fois que les Blue Jackets traversent une telle tragédie hors-saison, après la mort du gardien Matiss Kivlenieks en 2021.