SONDAGES     LNH     CANADIENS

MAJEUR: Jean-François Houle est enfin respecté par l'organisation du Canadien

PUBLICATION
Guillaume Bergeron
29 mai 2024  (9h57)
PARTAGER

Ce qui devait arriver, arriva. Jean-François Houle a finalement un nouveau contrat en poche pour diriger le club-école de l'organisation du Canadien.

L'entraîneur-chef sera de retour à la barre du Rocket de Laval avec comme mission de développer les jeunes espoirs de la concession.

La rumeur courait depuis quelques jours déjà. Le Canadien confirme s'être entendu avec Jean-François Houle pour plusieurs saisons.

Tous ses adjoints conservent également leur poste.

«L'entraîneur adjoint Martin Laperrière, l'entraîneur des gardiens de but Marco Marciano et l'entraîneur vidéo Charles Juneau ont également accepté des prolongations de contrat de plusieurs années.»

Malgré une longue attente avant cette annonce, le Canadien est très content de pouvoir compter sur les services du fils de Réjean Houle pour diriger le Rocket de Laval :

« Jean-François Houle a fait un excellent travail à titre d'entraîneur-chef du Rocket de Laval depuis son embauche en 2021. Son équipe et lui ont démontré leur capacité à concilier les performances de l'équipe et le développement des joueurs, établissant à la fois un environnement compétitif et idéal pour la croissance de nos espoirs. L'équipe a participé aux séries éliminatoires à deux reprises en trois ans, incluant le parcours jusqu'en demi-finale de la Coupe Calder en 2021-2022.

Jean-François et son équipe ont fait un très bon travail en préparant de nombreux joueurs au passage dans la Ligue nationale de hockey au cours de cette période. Son souci du détail et son dévouement à son métier, combinés à plus de 20 années d'expérience en tant qu'entraîneur dans quatre ligues différentes, font de Houle la personne idéale pour le Rocket de Laval et les Canadiens de Montréal. Évoluer dans l'AHL représente une étape cruciale dans le développement de nombreux futurs joueurs de la LNH, et nous sommes convaincus que Jean-François est la bonne personne pour continuer de superviser ce processus. »

- John Sedgwick, directeur général du Rocket de Laval

SONDAGE
29 MAI   |   365 RÉPONSES
MAJEUR: Jean-François Houle est enfin respecté par l'organisation du Canadien

Jean-François Houle pourrait-il un jour entraîner le Canadien?

OUI9225.2 %
NON27374.8 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES