Bien des éléments étaient à retenir dans cette défaite, avec la fatigue de Samuel Montembault, mais aussi les déclarations de Laine.
Il a mentionné dans une entrevue sortie au cours du lundi qu'il a voulu quitter Columbus, parce qu'il était tanné de la culture penchant vers la défaite.
Dans le sport, n'importe quoi peut servir de motivation. Un propos de l'adversaire devient une source forte, qui déclenche ce qui peut faire toute une différence. C'est probablement ce qu'on a vu dans le vestiaire en Ohio.
D'ailleurs, l'attaquant finlandais du Canadien a dû quitter le match et on connait les raisons précises derrière cette décision.
Cela dit, en entretien avec Mathieu Olivier, Marc Denis a voulu plus de détails sur les intentions des adversaires face à Laine.
Il lui a demandé si les joueurs des Jackets visaient physiquement leur ancien franc tireurs pour cette raison. « Sans commentaire », c'est la seule réponse qu'a donnée Olivier.
Le dur à cuire québécois en aurait probablement eu long à dire, mais il s'est contenté de ne rien ajouter. Il avait tout de même un air de rancune assez fort par rapport à la situation.
Laine n'est pas le premier à parler d'une mentalité de défaite chez les Jackets. Le DG Don Waddell lui-même abordait le problème.
C'est donc probablement un sujet tabou dans le vestiaire de l'équipe et de voir un ancien coéquipier amener ce sujet publiquement a probablement suscité une haine collectivement.
Malgré tout, avec l'historique de blessures de Laine, les coups vicieux à répétition n'étaient peut-être pas nécessaires. Gagner le match était bien suffisant comme leçon à donner au CH.
SONDAGE | ||
IL Y A 15 HEURES | 1048 RÉPONSES Mathieu Olivier sans mot devant Marc Denis à l'endroit de Patrik Laine: « Sans commentaire » Selon vous, est-ce que Patrik Laine méritait les coups vicieux qu'il a reçus? | ||