SONDAGES     LNH     CANADIENS

Au lendemain de la défaite de son club, Martin St-Louis prend une décision surprenante

PUBLICATION
Patrick Villeneuve
26 janvier 2025  (12h51)
PARTAGER

Hier soir au Centre Bell, les partisans du Canadien de Montréal ont eu droit à tout un match entre leurs favoris et les Devils du New Jersey.

Malgré la défaite de 4 à 3 en prolongation, les partisans se sont fait entendre pendant tout le match. Il régnait une véritable ambiance de séries.

Dans la défaite, le gardien Jakub Dobes a une fois de plus excellé en repoussant 40 des 44 tirs dirigés vers lui. Le Tricolore a répliqué avec 32 tirs.

N'eût été de son brio, le CH aurait fort probablement perdu en temps réglementaire. Après tout, l'équipe a été largement dominé au chapitre des tirs au but, notamment en 1ière et 3e période.

Malgré la défaite, Martin St-Louis prend une décision surprenante en donnant congé à ses joueurs

Dans la LNH, au lendemain d'une défaite, il est plutôt rare de voir un entraîneur-chef offrir une journée de congé à ses joueurs.

C'est pourtant la décision que Martin St-Louis a prise pour aujourd'hui. Malgré la défaite face aux Devils, les joueurs du CH sont en congé.

Le journaliste Stu Cowan a rapporté la nouvelle sur son compte X :

« Les Canadiens ont congé aujourd'hui sans entraînement.

Ils s'entraîneront à 10 h 30 lundi au Complexe sportif CN à Brossard avant d'affronter les Jets de Winnipeg mardi au Centre Bell (19h, TSN2, RDS). »

Depuis le début de la saison, il est arrivé à plusieurs reprises de voir Martin St-Louis offrir des congés d'entraînement à ses joueurs.

La façon que l'équipe joue depuis un mois, il serait mal placé de critiquer le choix de l'entraîneur. D'autant plus avec le calendrier fort chargé qu'a connu l'équipe.

Avec une fin de saison plus qu'intéressante dans l'Est pour une course en séries éliminatoires, les congés offerts par le coach du CH pourraient être bénéfiques à long terme.

L'équipe reprendra donc l'entraînement sur la glace demain avant d'affronter les Jets de Winnipeg mardi, le Wild du Minnesota jeudi et les Ducks d'Anaheim dimanche prochain.

SONDAGE
IL Y A 18 HEURES   |   406 RÉPONSES
Au lendemain de la défaite de son club, Martin St-Louis prend une décision surprenante

Êtes-vous d'accord avec la décision de Martin St-Louis d'offrir un congé à ses joueurs après la défaite d'hier?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES