SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une offre hostile à l'endroit d'Anthony Mantha serait désormais improbable

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
2 juin 2020  (13h41)
PARTAGER

Hier soir, à L'antichambre, sur les ondes de RDS, l'ailier droit des Red Wings Anthony Mantha était invité et a discuté de son nouveau contrat à venir. Il a aussi mentionné les difficultés que vivront les joueurs venant d'équipes exclues des séries à 24 équipes.

Alors qu'il est admissible à recevoir une offre hostile, il aurait été intéressant de voir le Canadien et son DG Marc Bergevin emboîter le pas de ce côté. Mantha cadrerait parfaitement dans l'organisation. C'est un ailier droit de 6 pieds 5 pouces d'ici. Il est robuste et apporte beaucoup d'offensive. Il aurait pu être le joueur idéal pour s'amener à Montréal et aurait été fort apprécié des partisans montréalais.

Toutefois, le natif de Longueuil a sans le vouloir mis fin à cette possibilité lors de cette entrevue. En effet, lorsqu'il a été question de sa situation contractuelle, il a mentionné sans hésitation son désir de demeurer un membre de l'équipe qui l'a repêché et il souhaiterait même s'entendre bientôt. « D'après moi, Détroit va vouloir me signer. Peut-être qu'on va recommencer à jouer seulement en décembre, alors il n'y a pas de presse. Je l'ai mentionné à mon agent, j'aimerais rester avec l'équipe de Détroit, en espérant qu'on puisse arriver à trouver un bon contrat rapidement. »

Ainsi, pour ceux qui espéraient le voir avec le Canadien, il est à craindre l'impossibilité d'un tel scénario. Si les propos du jeune homme sont vrais quant à la volonté du DG Steve Yzerman de le garder, le plan de lui offrir un contrat comme on l'aura fait au centre Sebastian Aho s'avérera inutile. Contrairement aux Hurricanes l'an passé, les Wings n'auront pas de difficultés financières pour subvenir à la demande du joueur format géant et n'hésiteront pas une seule seconde à égaler l'offre du Tricolore.

Ensuite, dans un autre sujet de cette vidéoconférence, Anthony Mantha a mentionné qu'il sera difficile pour les joueurs exclus des séries à 24 équipes de garder la forme. Si les séries ont bel et bien lieu, les exclus vivront une période de huit mois sans jouer de match régulier, puisque la saison 2020-2021 serait repoussée en décembre ou en janvier. Pendant ce temps, les joueurs devront garder la forme, sans motivation et sans idée précise du début de la nouvelle saison.

Même Steve Yzerman a donné le défi à ses joueurs et leur a recommandé de garder la forme et pour être prêts quand le temps viendra, mais la motivation ne suivra pas nécessairement. Ce sera donc un sérieux obstacle pour les athlètes de s'entraîner et de rester motivés sans avoir l'opportunité de faire ce à quoi ils sont payés pour faire.

En bref, il est fort intéressant de voir l'autre côté de la médaille pour ceux qui ne vivront pas le bal printanier en été. C'est un autre aspect à considérer qui va compliquer les choses dans le processus de retour au jeu entrepris par la LNH.

shownhl_27509_shownhl

Crédit:

RDS

Journal de Montréal

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES