SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une histoire impensable entre Mike Babcock et Mike Modano

PUBLICATION
Mathieu Fournier
6 novembre 2020  (16h50)
PARTAGER

Dans un peu moins d'un an, le Kraken de Seattle fera ses débuts dans la LNH. Toutefois, même si l'équipe explore toutes les options pour nommer le premier entraîneur-chef de l'histoire de la franchise, de nombreux experts ont placé Mike Babcock tout en bas de la liste et certains se demandent pourquoi Babs n'est pas un candidat de premier plan pour ce poste.

On peut comprendre que la nouvelle franchise de la LNH soit réticente à engager Babcock avec tout ce qui s'est passé au début de la saison 2019-20. À moins que ce ne soit si loin dans le temps pour vous, rappelez-vous les allégations d'abus qui ont été faites contre le patron du banc pendant son séjour à Détroit.

Il y a eu aussi l'incident avec son joueur Mitch Marner à Toronto, alors qu' il a été révélé que Babcock avait forcé Marner à faire une liste de tous les joueurs de l'équipe, qui, selon lui, avaient la pire éthique de travail. Depuis que l'incident a été rendu public, beaucoup ont dénoncé Babcock, condamnant l'ancien entraîneur-chef pour avoir fait subir à Marner une telle épreuve et accusant même Babs d'essayer de monter ses joueurs les uns contre les autres.

Cependant, cela n'a rien à voir avec ce que Babcock a fait au grand Mike Modano et, aujourd'hui encore, on peut comprendre pourquoi le légendaire attaquant reste amer à propos de l'entraîneur-chef et de son voyage de pouvoir. Jeudi, Marc-André Perreault de TVA Sports a fait un reportage sur ce qui s'est passé.

Le 3 avril 2011, Modano n'était plus qu'à quatre parties d'atteindre la barre légendaire des 1500 matchs et à 40 ans, il deviendrait le 21e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau. De plus, le scénario était presque parfait puisque les Wings accueillaient le Wild du Minnesota.

Vingt-trois ans plus tôt, les North Stars du Minnesota avaient fait de Modano leur premier choix au repêchage. Cependant, Babcock a fait l'impensable et a ruiné l'événement pour toutes les personnes impliquées. Ce soir-là, Babcock a décidé de laisser Modano hors de sa liste. Il s'agit du deuxième joueur américain le plus prolifique de l'histoire de la LNH, derrière Brett Hull, avec 1 374 points.

Mike Modano a finalement mis fin à sa carrière en disputant 1 499 matchs. Il lui manquait un seul match à jouer pour atteindre le plateau des 1500 en carrière et ce à cause de Babcock.

On comprend mieux pourquoi des joueurs des Wings comme Mike Commodore et Chris Chelios méprisent Babcock.

Source : H-FEED

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS