SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une autre ronde des plus mouvementées pour Marc Bergevin

PUBLICATION
Mathieu Fournier
7 octobre 2020  (17h03)
PARTAGER

Après une deuxième ronde des plus mouvementées de la part de Marc Bergevin avec deux joueurs repêchés et une transaction réalisée (pour plus d'info, cliquez ici), le DG des Canadiens avait droit à une petite pause d'une ronde avant de se présenter à quatre reprises sur le podium (98e, 102e, 109e et 124e).

Avec son premier choix de cette quatrième ronde, Bergevin a encore une fois bougé en échangeant ce choix contre un choix de troisième ronde des Sharks de San Jose en 2021 qui appartenait au départ aux Capitals de Washington. Quant aux Sharks, ceux-ci ont mis la main sur le jeune attaquant Brandon Coe avec le 98e choix.

Avec son 102e choix, l'organisation du Canadien a encore une mis la main sur l'attaquant Jack Smith.

Avec son 109e choix, l'organisation du Tricolore a décidé de choisir Blake Biondi. Biondi a marqué 37 buts et ajouté 39 passes pour une récolte de 76 points en 25 matchs. Lors de son passage dans la USHL, il a inscrit 3 points en 10 matchs.

Avec son dernier choix de cette quatrième ronde, Bergevin a mis la main sur Sean Farrell. En 44 matchs avec le Steel de Chicago, le joueur de centre de 5 pieds 9 a inscrit 15 buts et amassé 41 passes. Vous aurez donc compris qu'il s'agit d'un excellent passeur.

Pour le reste de cette journée de repêchage, Marc Bergevin devrait, sauf s'il y a transaction, parler au 136e, au 171e et au 188e rang. Le Canadien nous réservera-t-il d'autres surprises? À suivre...

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES