SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un défenseur québécois souhaite vivre le rêve olympique

PUBLICATION
Mike Bouchard
22 décembre 2021  (17h19)
PARTAGER

Le journaliste du Journal de Montréal, Jean-François Chaumont, a discuté avec le défenseur québécois Eric Gelinas concernant une future participation aux Jeux olympiques.

Avec le retrait des joueurs de la LNH pour l'édition 2022 des JO à Pékin, Gélinas a maintenant une chance en or de porter les couleurs de son pays, lui qui évolue présentement en Suède.

« Dans une vie normale, je n'aurais aucune chance de gagner un poste avec Équipe Canada pour les Jeux olympiques. Ça prenait une situation exceptionnelle pour me donner une chance. »

Ses agents sont déjà sur le téléphone.

« Je sais que mes agents voulaient entrer en contact avec les dirigeants de l'équipe canadienne pour manifester notre intérêt, a reconnu Gélinas. J'ai vu quelques articles depuis que la rumeur circulait de l'absence des joueurs de la LNH à Pékin. Je voyais que mon nom ressortait plusieurs fois. J'ai manifesté le désir de participer aux Jeux olympiques. J'espère juste qu'ils auront un intérêt pour moi. »

« Je connais des joueurs qui ont vécu les JO en 2018 et ils ont tous adoré ça. Ce n'était pas l'expérience normale des olympiques, mais ça restait unique. »

Gélinas a obtenu un essai professionnel avec les Hurricanes de la Caroline en début de saison, mais malheureusement, il a été retranché. Il a été envoyé dans la Ligue américaine, a disputé neuf matchs et a décidé de quitter pour la Suède.

« Le but pour moi était de revenir dans la LNH et j'ai tout fait pour impressionner les Hurricanes, a expliqué Gélinas. Quand je suis parti du camp en Caroline, Don Waddell (directeur général) et Rod Brind'Amour (entraîneur en chef) ont eu de très bons mots à mon endroit. Ils gardaient seulement sept défenseurs. Ils m'avaient dit qu'ils souhaitaient me rappeler en cas de blessés.

À Chicago dans la Ligue américaine, ça n'allait pas aussi bien. Il y a parfois de la politique que tu ne contrôles pas. Je me suis aussi blessé en début de saison et les plans ont changé. Je n'étais pas heureux dans la Ligue américaine. Avant de perdre confiance et de ne plus avoir de plaisir, j'ai choisi de retourner en Suède à Rögle. »

Pour les détails :

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES