SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Québécois se positionne parmi l'élite de la LAH

PUBLICATION
Mathieu Fournier
15 janvier 2022  (14h31)
PARTAGER

Ancien choix de première ronde des Flames de Calgary en 2019, 26e au total, Jakob Pelletier connaît un début de saison tout simplement parfait dans la LAH. Il est présentement premier pointeur chez les recrues de la ligue avec une récolte de 31 points en 30 matchs avec le Heat de Stockton.

Notons toutefois que son plus proche poursuivant, Jack Quinn, a récolté 30 points en huit rencontres de moins que le Québécois. Quinn est un espoir des Sabres de Buffalo. Il a été repêché au huitième rang total en 2020.

Pelletier se positionne aussi très bien parmi les joueurs plus expérimentés de la ligue. Il est présentement au sixième rang pour le nombre de points récoltés (30) et en cinquième position pour le nombre de passes amassées (20). Il présente également un excellent différentiel de +14.

Ancien membre des Wildcats de Moncton et des Foreurs de Val-d'Or dans la LHJMQ, il s'agit d'un début de carrière professionnelle réussi pour Pelletier. Même s'il souhaitait percer l'alignement des Flames dès cette saison, le Québécois pourrait rapidement avoir sa chance dans la LNH s'il poursuit sur cette séquence.

shownhl_54734_shownhl

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES