SONDAGES     LNH     CANADIENS

Shea Weber avec les Coyotes?

PUBLICATION
Mike Bouchard
7 février 2022  (8h58)
PARTAGER

Tel que rapporté par mon collègue Jeff Drouin de Fanadiens, si les deux contrats de Carey Price et de Shea Weber se retrouvent sur la liste des blessés à long terme l'an prochain, dans le cas où le genou de Price ne tient plus la route, le Canadien devra bouger un des deux contrats, comme le souligne Mathias Brunet de La Presse.

« La convention collective est extrêmement complexe, même pour les gestionnaires, mais pour synthétiser grossièrement pour des fins de compréhension, les équipes de la LNH peuvent bénéficier d'un allégement lorsqu'elles comptent des blessés à long terme, comme c'est le cas avec Shea Weber à l'heure actuelle, mais jusqu'à une certaine limite.

Si jamais le genou de Price lâchait pour une troisième fois en trois tentatives de réhabilitation, le Canadien se retrouvait l'an prochain avec les salaires de Price (10,5 M$) et de Weber (6,8 M$) sur la liste des blessés à long terme et excéderait la limite possible pour eux. » - Brunet

L'an dernier, les Coyotes de l'Arizona ont acquis, en échange de cadeaux, Shayne Gostisbehere, Andrew Ladd, Anton Stralman, Loui Eriksson, Jay Beagle et Antoine Roussel, soit des contrats qui pèsent sur la masse salariale.

Est-ce que le contrat de Weber pourrait se retrouver en Arizona en échange d'un choix de deuxième tour, comme le propose mon collègue Drouin? C'est une possibilité!

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES