SONDAGES     LNH     CANADIENS

Serait-ce la fin pour cet ancien joueur du Tricolore?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
15 septembre 2020  (20h05)
PARTAGER

Il y a quelques jours, le Wild du Minnesota a fait l'acquisition du joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Nick Bjugstad. Si au départ cette transaction semblait des plus anodines, le Wild a décidé de faire parler, en ajoutant une couche aujourd'hui et faire de cet échange un événement qui pourrait faire jaser plus que prévu...

En effet, tout indique que le centre Alex Galchenyuk devra se trouver une nouvelle formation d'ici le prochain camp d'entraînement, puisque son séjour au Minnesota serait terminé, alors que la formation du Wild du Minnesota a confirmé que le nouveau venu en Nick Bjugstad allait porter le numéro 27 l'an prochain. Le seul problème avec cette affirmation, c'est qu'il y avait déjà un joueur qui portait ce numéro au sein de la formation du Wild, il s'agissait de l'ancien des Canadiens de Montréal, Alex Galchenyuk.

Avant la date limite des transactions le 10 février 2020, les Penguins de Pittsburgh avaient transigé avec le Wild du Minnesota pour acquérir les services de Jason Zucker en vue des séries éliminatoires. En contre-partie, Minnesota mettait la main sur un choix conditionnel de première ronde en 2020, le jeune défenseur Calen Addison ainsi que le Russe Alex Galchenyuk.

En 14 parties avec l'équipe, celui qu'on surnomme Chucky a inscrit trois buts et quatre mentions d'aide pour un total de sept points en évoluant au centre du troisième trio.

Plusieurs journalistes ont dressé l'hypothèse que c'était terminé pour l'ancien des Canadiens de Montréal avec la troupe dirigée par Dean Evason.

En plus de l'acquisition de Nick Bjugstad, le Wild du Minnesota ne paiera que 50% du salaire de l'attaquant, puisque les Penguins de Pittsburgh ont consenti à payer la moitié de son salaire en vue de la prochaine campagne. Le joueur de centre a signé une entente de six saisons pour un salaire de 4,1 millions par campagne. Il lui reste une seule saison avant de devenir un joueur autonome sans compensation. Selon la structure de son contrat, il touchera 5,25 millions de dollars en 2020-2021.

C'est du moins ce qu'a confirmé Frank Seravalli, journaliste au réseau TSN.

Reste à voir ce qu'il adviendra de Chucky... Portera-t-il un autre numéro que le 27 ou il fera ses valises pour une nouvelle formation? Jouera-t-il dans la LNH ou en KHL? Tant de questions et si peu de réponses!

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES