logo23 Joakim Nygard vient de signer un contrat d'entrée d'une durée d'un an avec les Oilers d'Edmonton. Il s'agit du troisième joueur ayant signé un tel contrat ce mois-ci. En mars dernier, Darren Dreger de TSN avait affirmé que plusieurs équipes de la LNH étaient intéressées à obtenir ses services; les Flames de Calgary et les Sénateurs d'Ottawa étant deux destinations potentielles. Nygard a, en effet, connu une autre excellente saison avec le Farjestads dans la SHL (Ligue d'élite de Suède). Cette saison, il a obtenu 35 points (21B,14P) en 52 rencontres. Il s'agit du deuxième plus haut total de buts derrière
Emil Bemstrom, l'espoir de Blue Jackets de Columbus. C'est la troisième saison consécutive qu'il récolte plus de 29 points durant une saison. Nygard est considéré comme un des, sinon le, meilleurs patineurs de la SHL. Plusieurs le comparent même à Carl Hagelin, l'attaquant des Capitals de Washington qui deviendra agent libre sans compensation cet été; il commandera alors un salaire beaucoup plus élevé. Nygard, au contraire, pourra percer l'alignement dès la saison prochaine a un salaire relativement peu élevé amenant aux Oilers de la profondeur à l'attaque. Même si Calgary a été dans la course jusqu'à la toute fin, c'est finalement Edmonton qui a remporté la palme. L'équipe désirait absolument ajouter de la vitesse à l'avant afin d'être capable de « suivre »
Connor McDavid. C'est probablement l'opportunité de jouer avec le récipiendaire du Trophée Ted Lindsay ces deux dernières saisons qui a fait pencher la balance en faveur des Oilers.