logo12 Selon RDS, Jordan Martinook vient de passer sous le bistouri pour une blessure au niveau des muscles abdominaux. Il avait quitté le Match #4 en 1re ronde contre les Capitals de Washington après avoir bizarrement heurté la bande en tentant de mettre en échec Dmitry Orlov à mi-chemin en 1re période. Il avait alors eu besoin d'aide pour quitter la glace. Il sera au repos durant 4-6 semaines, mais devrait être remis à temps pour le début du camp d'entraînement l'automne prochain.
Son coéquipier Calvin de Haan a lui aussi été opéré à l'épaule droite. Malheureusement, il a eu moins de « chance » que Martinook puisque son absence durera entre 4 à 6 mois. Il pourrait donc rater le début de la prochaine saison. Cela doit vraiment être très frustrant pour lui puisqu'il s'agit d'une seconde blessure qui l'obligera à s'absenter durant une longue période. En effet, le 18 décembre 2017, alors qu'il portait les couleurs des Islanders de New York, il a subi une blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu pour le reste de la saison. Il doit sûrement espérer que l'expression « Jamais deux sans trois » ne se réalisera pas dans son cas.
logo23 Logan Day vient de signer un contrat d'entrée d'une durée d'un an avec les Oilers d'Edmonton. Day n'a pas été repêché lorsqu'il a terminé ses études au Endicott College. Il a cependant réussi à signer un contrat avec les Condors de Bakersfield dans la LAH. L'an dernier, le défenseur a obtenu 34 points (7B, 27P) en 64 rencontres. Puisque les Oilers pourraient perdre les services d'Alexander Petrovic et Kevin Gravel sur le marché des joueurs autonomes, il pourrait avoir l'opportunité de percer l'alignement en 2019-2020. Il pourrait aussi débuter la prochaine saison dans les mineures.
logo18 Selon Helene St-James du Detroit Free Press, Dylan Larkin, porte-couleur de l'Équipe États-Unis aux Championnats mondiaux IIHF, a été blessé durant la rencontre l'opposant à l'Équipe Canada. Durant la deuxième période, il a été atteint à un endroit très sensible lorsqu'il a bloqué un tir. Il n'y a aucune raison de penser que cette blessure le tiendra longtemps à l'écart du jeu, mais il est possible qu'il doive s'absenter durant quelques rencontres. Selon la rumeur, il devrait être le capitaine des Red Wings la saison prochaine.
logo28 Jacob Moverare a été repêché en 4e ronde, 112e choix au total, par les Kings de Los Angeles en 2016. Après avoir disputé deux saisons avec les Steelheads de Mississauga dans la LHO, il est retourné dans son pays natal pour jouer avec le Frolunda HC dans la Ligue d'élite de Suède. L'an dernier, il a obtenu 7 points (4B, 3P) en 42 matchs en plus d'ajouter 6 points en 16 rencontres en séries. Il lui reste encore deux ans au contrat d'entrée de 3 ans qu'il a signé avec les Kings. Il a décidé cette année de retourner jouer avec le Frolunda HC pour une deuxième année consécutive. Il devrait ensuite revenir jouer en Amérique du Nord. Il aura alors l'opportunité de percer l'alignement du grand club en 2020-2021. Il se pourrait aussi que les Kings décident de l'assigner au Reign d'Ontario, leur club-école dans la LAH.
logo3 Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, Pierre Dorion, DG des Sénateurs, a été aperçu à Montréal en compagnie de Patrick Roy. Il s'agirait d'une deuxième rencontre entre les deux hommes puisqu'il avait rencontré Roy la veille pour le poste d'entraîneur-chef. Cette fois-ci, Peter MacTavish, le directeur général adjoint, était présent. Selon des témoins, le trio a été vu quittant un hôtel ensemble après ce qui a probablement été un meeting concernant le poste vacant. Puisque les Sénateurs sont aussi à la recherche d'un Président des Opérations Hockey, il se pourrait qu'ils aient discuté avec Roy de la possibilité d'assumer aussi des responsabilités reliées à ce poste en plus de ses tâches d'entraîneur-chef.
logo2 Jakob Forsbacka-Karlsson aurait l'intention de retourner jouer au hockey dans son pays natal en signant un contrat avec le Vaxjo, un équipe dans la SHL (la Ligue d'élite de Suède). Pour plus de détails le concernant Cliquez ici