Si le CH a connu plusieurs problèmes de gardien en l'absence de Carey Price, la situation n'est pas plus rose devant le filet chez les Golden Knights.
Après une transaction plutôt douteuse envoyant Marc-Andre Fleury aux Blackhawks de Chicago, Robin Lehner a été nommé gardien numéro un. Toutefois, ses performances n'ont pas été à la hauteur d'un gardien élite de la LNH.
Récemment, le gardien suédois a subi la grogne des partisans, créant un chandail le ridiculisant, et même de la haute direction. Mercredi dernier contre les Capitals de Washington, il a été retiré du match après avoir accordé seulement un but sur 13 lancers.
Après cette situation peu glorieuse, Lehner aurait pris la décision de mettre fin à sa saison afin de se faire opérer pour une blessure au genou, selon Elliotte Friedman. Toutefois, les Golden Knights ont démenti cette rumeur, tentant de convaincre le numéro 90 de revenir sur sa décision.
Avec les mauvais traitements qu'il a reçus récemment, faire changer cette décision, si elle est vraie, pourrait être très difficile. Certains informateurs parlent même d'une entente incertaine entre les deux clans pour le futur.
Le traitement des gardiens de but à Vegas ne semble pas optimal depuis déjà quelque temps. Ce dossier très épineux sera très intéressant à suivre dans les prochains jours et jusqu'au début de la prochaine saison.
Source : HABSolumentFAN