« Avant les séries, on s'est fait dire : "Attendez-vous pas à ce qu'on lève le bras lorsqu'il y a des punitions, notre travail c'est de gérer le match". », a mentionné Renaud Lavoie, en citant son interlocuteur.
Est-ce que les arbitres ont un agenda? Est-ce qu'ils se font contrôler par leur patron? Il s'agit d'une déclaration particulière provenant du DG, dont l'informateur de TVA Sports n'a évidemment pas voulu révéler l'identité.
« On demande donc aux officiels d'y aller 100% du temps avec leur jugement. Ça fait en sorte que tu ne travailles plus! Tu gères, mais tu gères quoi?! », a déclaré Renaud Lavoie en entrevue au podcast « La Dose ».
Selon Lavoie, Marc Bergevin peut simplement appeler le représentant des officiels qui est présent dans chaque série afin de lui faire part de ses plaintes. D'après plusieurs sources, les dirigeants du Canadien ont cependant monté un autre palier pour faire part de sa frustration.
« Il y a un représentant des officiels qui est présent dans chaque série. Chaque jour, ils ont des discussions avec les directeurs généraux. T'es pas obligé d'envoyer un fax à la Ligue ou de faire une sortie publique. Tu fais simplement un appel et tu discutes des points que tu veux améliorer. », a conclu Renaud Lavoie.