Si plusieurs s'emballent en voyant sa capacité de marquer des buts, le descripteur des Badgers de Wisconsin Brian Posick a vu chacune de ses présences des deux dernières années dans les rangs universitaires américains.
« Quand je l'ai vu embarquer sur la patinoire avant sa première rencontre les cheveux dans le vent, j'ai vu Guy Lafleur », a raconté Posick en entrevue avec l'animateur du balado « La Dose », Jean-Philippe Bertrand.
Questionné sur la capacité du numéro 8 des Badgers à marquer des buts dans la LNH, Brian Posick est sans équivoque. Selon lui, Cole Caufield pourrait être le prochain marqueur de 50 buts de la Sainte-Flanelle, un exploit qui remonte à l'époque de Stéphane Richer.
« Il va en marquer 30 avant longtemps, il va en marquer 40 avant longtemps et il pourrait même un jour en marquer 50 (buts), a-t-il mentionné avant de renchérir. Oui, j'ai bien dit 50 buts. Je suis américain et nous arrive peut-être à avoir une tendance à exagérer, mais il est un marqueur naturel comme il ne s'en fait que très peu et comme on en voit rarement. »
Il faut savoir que Caufield n'a que 20 ans. Il devrait s'aligner pour une première saison complète dès le mois d'octobre prochain. Il sera intéressant de voir à quel rythme le petit attaquant du CH sera en mesure d'inscrire des filets. Est-ce qu'il atteindra le plateau des 20 buts ou encore des 30 buts à sa première saison?
Disons que les attentes sont élevées, mais il devra jouer avec des compagnons de trio qui lui offrent temps et espace, deux éléments primordiaux pour le numéro 22.
En rafale ⬇⬇