SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre Dorion est le miroir de Marc Bergevin

PUBLICATION
Mike Bouchard
10 mai 2022  (13h02)
PARTAGER

Lors de sa présence sur les ondes du 91,9 Sports ce matin, l'analyste hockey Alain Sanscartier a discuté du congédiement de Pierre McGuire, au sein des Sénateurs d'Ottawa. Selon plusieurs, McGuire était la petite mouche au dessus de Dorion. Le défunt Eugene Melnyk souhaitait évaluer son DG et Dorion aurait donc profité du décès de son propriétaire pour congédier McGuire.

Sanscartier en ajoute en disant que Dorion est un DG très contrôlant.

« Pierre Dorion n'est pas différent des autres DG de la LNH, il est contrôlant. Le mot équipe n'est pas un mot qui est en majuscule puis large. Je dois malheureusement me fier à l'historique. On a souvent dit des Sénateurs qu'au niveau du management et de l'environnement hockey au 2e étage, que c'était mince. Souvent on en a fait une association aux dollars que M. Melnyk était prêt à dépenser. Mais on ne s'est jamais posé l'autre question, est-ce qu'on en veut vraiment une équipe élargie? »

Par contre, il est loin d'être le seul dans la LNH. Pensons à Marc Bergevin.

« Je vous le dis, Pierre Dorion n'est pas une exception à la règle. Vous en avez connu un à Montréal dernièrement. S'il y en avait un de contrôlant dans la LNH au niveau de son organisation, c'est bel et bien Marc Bergevin. C'est ce qu'on tente de changer au niveau de la culture organisationnelle du club de hockey Canadiens et c'est une des raisons pour lesquelles ont entend moins parler de Jeff Gorton. »

Des grosses déclarations de Sanscartier!

Vous pouvez écouter l'extrait complet ici.

Crédit: HabsEtLNH

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES