On se souvient que Price a semblé inconfortable à la suite d'un contact avec un joueur des Oilers lundi soir.
L'analyste des parties du Canadien à TVA Sports, Patrick Lalime, n'est pas trop confiant de revoir Price rapidement sur patins. La théorie qu'il a exposée lors de son passage à l'émission « Salut Bonjour » mercredi n'est pas du tout positive.
« Je pense que c'est peut-être l'intérieur du genou droit ou, comme on l'appelle en anglais, le MCL. Dans le cas d'une telle blessure, on parle habituellement d'une absence d'une dizaine de jours. Et ça c'est dans le cas d'un attaquant. Pour un gardien, c'est encore pire parce qu'il doit utiliser l'intérieur de son genou pour se déplacer et s'accroupir. »
« Tu dois avoir confiance en tes articulations pour effecteur ces mouvements-là de la bonne manière. Je ne suis pas médecin, mais je parierais sur une absence d'environ deux semaines pour Carey Price... »
Dans les 14 prochains jours, le Canadien jouera pas moins de neuf parties. L'absence de Price pourrait être ennuyeuse pour le club, mais d'un autre côté, n'est-ce pas pour cette raison que Marc Bergevin est allé chercher Jake Allen? Il ne reste qu'à espérer que ce dernier saura gérer le tout si Price manque bel et bien plusieurs matchs.
En rafale ⬇⬇