SONDAGES     LNH     CANADIENS

Owen Power numéro 1 au prochain repêchage de la LNH?

PUBLICATION
Mike Bouchard
27 mai 2021  (11h39)
PARTAGER

La Ligue nationale de hockey a dévoilé son classement final de la centrale de recrutement en vue du repêchage 2021. Le défenseur de 6 pi 6 po Owen Power (Mississauga, Ont.), de l'Université du Michigan, se classe au premier rang des patineurs nord-américains. Power est l'un des trois joueurs de l'Université du Michigan à être classé parmi les six premiers, aux côtés du centre #3 Kent Johnson (Port Moody, C.-B.) et du centre #6 Matthew Beniers (Hingham, Massachusetts). C'est la première fois qu'une équipe de la NCAA a trois joueurs sélectionnés au premier tour du repêchage de la LNH la même année.

«Pour l'Université du Michigan, cette saison a été un événement unique dans la vie où trois des meilleurs espoirs de la classe de repêchage de la LNH ont évolué dans la même équipe, a déclaré le directeur du dépistage central de la LNH, Dan Marr. «Chacun joue une position et un style différents, et tous ont contribué en tant que recrues. Nous remercions l'entraîneur Mel Pearson de les avoir placés dans des rôles de leadership pour contribuer et se développer au niveau de la NCAA. Il les a aidés à faire de leur mieux. »

C'est Mason McTavish (Carp, Ont.), un centre de Peterborough de la Ligue de hockey de l'Ontario qui a joué cette saison avec Olten de la deuxième division suisse en 2020-2021, qui obtient la deuxième place des patineurs nord-américains. Pour le reste du top 5, Luke Hughes (Manchester, NH), un défenseur du programme de développement de l'équipe nationale des moins de 18 ans de l'équipe américaine et le frère de Quinn Hughes (#7 par VAN en 2018) et Jack Hughes (#1 par NJD en 2019) est en 4e position, alors que Dylan Guenther (Edmonton, Alb.), un attaquant d'Edmonton de la Ligue de hockey de l'Ouest, complète le top 5.

image

Crédit: NHL

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES