SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michel Therrien DÉMOLIT l'organisation du Canadien pour sa gestion dans le dossier Dadonov

PUBLICATION
Mike Bouchard
8 novembre 2022  (17h00)
PARTAGER

En ondes lors de l'émission La Poche Bleue le midi, l'ancien pilote en chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien, n'y est pas allé de main morte concernant la gestion du dossier Evgenii Dadonov chez le Tricolore.

« Il y a un mystère que je ne suis pas capable de résoudre dans le cas de Dadonov. Tu regardes un peu la saga depuis une dizaine de jours et j'ai de la misère à suivre ce qui se passe. Je trouve ça nébuleux. J'ai de la difficulté avec ça. C'est quoi le message que tu envoies aux jeunes? On sait tous qu'il ne sera pas là la saison prochaine. Est-ce que ça vaut la peine de le garder et que ce soit une distraction? On ferait ça pour espérer avoir un choix de quatrième ronde, cinquième ronde ou sixième ronde à la date limite des échanges? Je ne sais pas, j'ai mes réserves. »

D'ailleurs, Therrien ne comprend pas pourquoi il n'a pas été envoyé au ballottage.

« Je m'attendais à ce que ce soit Dadonov au ballottage. On parle beaucoup qu'on veut changer la culture. On reconstruit avec les jeunes, mais il faut prendre en considération de les entourer avec de bons vétérans. Honnêtement, je n'ai aucun problème à voir un joueur comme Gallagher là. Il joue avec beaucoup de détermination, même si les succès ne viennent pas. C'est la même chose avec Edmundson, à la défense, tu vois qu'il a une présence. Les jeunes se doivent d'apprendre, aussi. »

L'ancien entraîneur-chef y est allé, en terminant, avec une déclaration coup de poing.

« Moi, je n'aurais pas été aussi patient avec lui. Avec moi, il aurait été dehors et on passe à autre chose. Ce n'est rien contre la personne, mais ça aurait été ma recommandation. »

Ouch!

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES