« Je n'ai jamais fait partie d'un vestiaire comme celui-ci », a déclaré le fougueux attaquant échangé par le CH en octobre dernier contre Josh Anderson. C'est ce qu'a rapporté le journaliste Jeff Svoboda.
Échangé le 6 octobre dernier aux Blue Jackets de Columbus, Max Domi a connu des derniers moments frustrants cet été avec l'équipe et principalement avec Claude Julien. Après avoir obtenu sa meilleure saison en 2018-2019, sa baisse de régime en 2019-2020 a amené son lot de critiques. Il est passé de 72 à 44 points. Son intensité et son impact ont baissé lors de ces deux campagnes.
La goutte qui a fait déborder le vase, c'est lorsque Claude Julien a placé l'attaquant sur le quatrième trio lors des séries éliminatoires face aux Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie. Auteur de trois points lors des 10 parties disputées en séries, Domi n'a pas été le joueur d'impact que Marc Bergevin pensait acquérir en juin 2018.
Dans un article sur le site de TVA Sports, on évoque un commentaire qu'il avait donné en entrevue à Sportsnet quelques jours après son échange à Columbus.
« Je rejoins une formation qui est prête à gagner, avait-il mentionné. C'est toute une équipe de hockey. Je sais à quel point c'est difficile de jouer contre les Blue Jackets : le club a un bon entraineur et beaucoup de profondeur. Je vais à un endroit où je suis désiré et où un rôle important m'attend, alors j'ai hâte de relever le défi et je suis impatient d'arriver à Columbus. »
Il faut parfois savoir lire entre les lignes. L'ancien numéro 13 du Tricolore pourrait avoir un rôle offensif de premier plan sur le top-6 de sa nouvelle équipe. Reste à voir s'il réussira à s'attirer les bonnes grâces de son entraineur reconnu pour être sanguin à l'occasion, John Tortorella.
En 2019-2020, Max Domi a inscrit 17 buts en plus d'ajouter 27 mentions d'aide pour un total de 44 points en 71 parties.