Dès la première période, le Tricolore a pris ses mauvaises habitudes du dernier match. En effet, durant la première période, le CH a écopé de trois punitions, dont une où les Canucks ont pris les devants 1-0 sur un magnifique jeu de Bo Horvat, JT Miller et Quinn Hughes.
Le début du show Toffoli/KK
Après cette difficile première période, le Canadien s'est relevé et est revenu en force lors de la seconde période. C'est Tyler Toffoli qui a pris les choses en main en marquant ses deux premiers buts de la saison. Mention spéciale pour la magnifique passe de Nick Suzuki sur le deuxième but de Toffoli.
En troisième période, alors que la marque était 4-3 à l'avantage des Canucks, Toffoli et Kotkaniemi sont revenu en force avec un but chacun pour donner les devants à leur équipe avec seulement quatre minutes à faire au match. Toutefois, Brock Boeser a marqué le cinquième des Canucks avec seulement trois minutes à faire au match. Il a ainsi envoyé tout le monde en prolongation.
Lors de la période de temps supplémentaire, personne n'a su capitaliser, mais en tirs de barrage, JT Miller et Bo Horvat auront réussi a déjouer Carey Price et ainsi se sauver avec la victoire. Du côté du Canadien, seul Nick Suzuki aura été en mesure de marquer face à Braden Holtby.
Les punitions auront coulé le Tricolore...
Dans ce match, la troupe de Claude Julien a été très indisciplinée. En 65 minutes de jeu, le CH aura écopé de 12 minutes de punition. Durant leurs avantages numériques, les Canucks auront marqué trois buts sur six occasions. De cette manière, ils se sont donnés une très bonne chance de remporter la rencontre.
Les Canadiens n'auront pas beaucoup de temps pour corriger le tir, eux qui retrouveront les Canucks ce soir à compter de 21 h 30. Un autre excellent match à ne pas manquer.