Voici donc la réaction de l'entraîneur-chef.
« Ce que je dirais sur Michael McNiven avec l'histoire qui est sortie hier, c'est que Michael, c'est un compétiteur. Il veut faire partie des succès de l'équipe, il veut avoir le filet et je comprends ça. C'est normal pour un gars de vouloir avoir du temps de glace et on a des décisions de coaches à prendre. »
« Pour ce qui est des crampes, jamais, comme organisation, on ne laisserait un jeune dans une situation de blessure ou précaire comme ça. Ce n'est pas quelque chose que moi ou notre personnel médical ferions », s'est défendu Houle.
« Il l'a exprimé comme ça. Je ne suis pas sûr que c'est sorti de la bonne manière après nos conversations. Comme je dis, on va garder ça à l'interne. C'est tout à fait normal pour lui de vouloir être entre le filet », s'est-il contenté de répondre.
C'est d'ailleurs McNiven qui affrontera les Marlies ce soir.
« J'apprends à connaître tout le monde et on y va au jour le jour, a dit Houle. On est rendus au match numéro 5. On a fait une rotation de gardiens de but, on a eu des victoires, on a eu des défaites. On a des bons joueurs qui sont assis dans les estrades et on va essayer de connaître tout le monde dans l'alignement, les gardiens inclus, et après ça plus tard dans la saison, lorsque ça va avancer, on va prendre des décisions. Mais on garde ça au jour le jour. On ne dit pas : ‘dans dix jours, lui va jouer, un tel va jouer'. Il y a plein de choses qui peuvent se passer dans la Ligue américaine et il y a 72 matchs dans une saison. Il y a du temps en masse pour pouvoir voir tout le monde. »