En effet, pourquoi un ancien gagnant de la Coupe Stanley avec les Ducks d'Anaheim en 2007, un double médaillé d'or olympique avec la formation canadienne, gagnant du trophée Hart, gagnant du trophée Maurice Richard et ayant remporté plus de 85 millions de dollars dans sa prolifique carrière voudrait signer un contrat avec une équipe qui ne lui offre même pas un poste garanti?
« Quand vous gagnez une fois, vous voulez le faire à nouveau », a dit Perry en vidéoconférence cette fin de semaine.« Je suis passé près l'an dernier [avec les Stars] et ç'a fait mal. C'est ce qui me motive. »
Cette passion que Perry possède a fait en sorte qu'il a été élu candidat du Canadien pour le trophée Bill-Masterton par la section montréalaise de l'Association des chroniqueurs de hockey professionnel (PHWA).
Le trophée Bill-Masterton est remis à chaque année à un joueur de la LNH ayant fait preuve de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement au hockey.
Perry a reçu sept votes de première place et un vote de deuxième place pour accumuler 23 points lors du scrutin. L'attaquant Josh Anderson a terminé deuxième au scrutin avec 16 points et Paul Byron, lui, a terminé troisième avec 14 points. Chaque équipe de la LNH nomme un candidat et les membres de la PHWA vont par la suite élire le lauréat.
« Il relève son jeu d'un cran dans les moments importants », a déclaré l'entraîneur-chef Dominique Ducharme. « Dans le vestiaire, sur le banc, il a sa façon de communiquer avec les joueurs, par son calme, par les mots qu'il choisit, sans trop en dire. Il n'est pas une "cheeleader" non plus. Mais quand les gars entendent Corey parler, c'est important et c'est toujours approprié. »
Âgé de 35 ans, Perry a marqué neuf buts en ajoutant douze mentions d'aide en 47 matchs joués avant celui de lundi soir face aux Oilers d'Edmonton.
Les récents récipiendaires du trophée Bill-Masterton
2020: Bobby Ryan Sénateurs d'Ottawa
2019: Robin Lehner Islanders de New York
2018: Brian Boyle, Devils du New Jersey
2017: Craig Anderson, Sénateurs d'Ottawa
2016: Jaromir Jagr, Panthers de la Floride
Les récents candidats du Canadien au trophée Bill-Masterton
2020 — Shea Weber
2019 — Andrew Shaw
2018 — Antti Niemi
2017 — Paul Byron
2016 — Mike Condon
Les joueurs du Tricolore qui ont gagné le trophée Bill-Masterton
2012 — Max Pacioretty
2002 — Saku Koivu
1979 — Serge Savard
1974 — Henri Richard
1968 — Claude Provost
Crédit : RDS
En rafale ⬇⬇