SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien doit prendre un risque avec cet espoir selon Stéphane Leroux

PUBLICATION
Mike Bouchard
9 mai 2022  (9h17)
PARTAGER

Le jeune attaquant des Mooseheads d'Halifax, Jordan Dumais, a connu une saison de 17 ans incroyable, avec 105 points. C'est définitivement un joueur à surveiller au prochain repêchage, comme l'a mentionné Stéphane Leroux au balado «On jase.»

«C'est comme le gars qui est le plus intriguant pour les recruteurs. Le gars en ce moment a 105 points à 17 ans, c'est le même nombre de points que Jonathan Huberdeau au même âge, que Jonathan Drouin au même âge, que Nikolaj Ehlers au même âge. Les seuls joueurs qui ont fait plus de points que lui depuis 20 ans, à 17 ans, c'est Sidney Crosby et Pierre-Marc Bouchard. Les noms que je viens de vous nommer là ce sont tous des choix de premier tour au repêchage.»

Son problème? Son coup de patin et son gabarit.

«Le problème que les recruteurs ont avec Dumais, c'est que là il amasse des points dans le junior. Il est 5'9 et son patin est un peu moyen mais ça fonctionne. Sera t-il capable de faire ça au prochain niveau avec le coup de patin qu'il a et la grandeur qu'il a? Jordan Dumais tu le repêches c'est pas pour le faire jouer sur une 3ème ou 4ème ligne. Tu dois le voir dans le top 6. Alors les recruteurs se posent la question, va t-il être capable de faire le step?»

Leroux affirme que le Canadien doit prendre le risque.

«Moi je pense qu'une équipe qui a beaucoup de choix au repêchage doit prendre une chance avec Jordan Dumais. Une équipe qui a beaucoup de choix c'est le Canadien de Montréal. Il m'a dit ''Mon coup de patin je vais travailler dessus cet été ça va être une priorité'' mais écoute le gars marque des points, il a 33 points à ses 11 derniers matchs. C'est 3 points par match, dans le hockey d'aujourd'hui c'est phénoménal.»

Crédit: RDS

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES