En résumé, qui est Dvorak? Voici toutes les déclarations de Tocchet:
« C'est un très bon joueur sur 200 pieds qui joue très bien dans son territoire. Quand il est à son meilleur, il marque des buts autour du filet. Si vous regardez plusieurs de ses buts, ils sont marqué à 15 pieds du filet. Il a cette dégaine rapide, mais il saute aussi sur beaucoup de retours et marque sur des déviations. Ce sont des buts importants. Ce genre de joueur est difficile à trouver, ce type de joueurs prêt à aller près du gardien et de travailler au milieu de la glace. »
« On a dû faire beaucoup de sacrifices parce qu'on essayait de rester dans les matchs, explique Tocchet. Mais Divo, quand je l'ai mis avec Crouse et Pitlick, et quand ils jouaient contre MacKinnon ou que je les mettais contre Kopitar, ces gars-là ont vraiment bien fait, et je pense que Divo y a été pour beaucoup. Il est vraiment bon pour affronter les meilleurs centres de l'autre équipe. »
« C'est juste de dire cela, je pense que si vous avez quelqu'un qui mène le jeu avec la rondelle, Divo peut agir comme facilitateur, a convenu Tocchet. Mais aussi, chaque fois que tu joues avec un porteur de rondelle, tu as besoin de gars qui sont prêts à pénétrer la boîte, à passer par le milieu. Et c'est là que, si Divo peut jouer avec ce type de gars, je pense que ça va être énorme pour Montréal. Ils ont des joueurs talentueux, mais tu n'as jamais assez de gars qui jouent au milieu de la glace, qui jouent devant le filet. il va te donner les buts de séries éliminatoires que tu recherches. Ils ont clairement ajouté un autre joueur pour jouer à l'intérieur. »
« Il a un tir vif qui est vraiment sous-estimé, mentionne Tocchet. Sa dégaine est un peu différente, on dirait qu'elle est un peu bizarre, mais c'est très efficace. Et ça trompe les gardiens de but. C'est difficile à expliquer, mais il tire et c'est presque comme s'il cachait la rondelle. Très efficace. »
« Son QI hockey s'est beaucoup amélioré et je pense que cela a un lien avec son rôle en infériorité parce qu'en infériorité, il faut anticiper, il faut mettre de la pression, et je pense qu'il a fait du très bon travail à ce niveau-là. Comme je l'ai dit, on a perdu beaucoup de joueurs qui écoulaient les punitions. On l'a mis dans ce rôle-là et ça nous a vraiment aidés, surtout en première moitié de saisons. On était pas mal bons en première moitié. »