« N'empêche que Jeff Gorton et Kent Hughes se doivent d'envisager cette possibilité. La plupart des partisans du CH rêvaient de voir le Canadien remporter cette loterie en 2020, mais la victoire surprise en séries contre les Penguins durant la saison estivale a fait reculer le Canadien au 16e rang.
Pour les Rangers une transaction avec le CH impliquant Lafrenière peut-elle être envisageable? Difficile à dire car on aime beaucoup Lafrenière à New York, mais les Rangers son pleinement conscients de l'impact qu'aurait Lafrenière avec le CH et ils pourraient se permettre d'être gourmands. En plus du premier choix de 2022, on pourrait exiger un jeune espoir et un autre choix de repêchage. Je sais que cela peut paraître farfelu, mais il y a lieu d'y penser, et croyez-moi, si le CH gagne la fameuse loterie, le sujet refera surface au mois de mai.
Jeff Gorton connaît l'organisation des Rangers comme le fond de sa poche. Est-ce que pour le CH, Lafrenière vs Wright ou Slafkovsky ou Geekie en vaut la peine? Difficile de répondre, mais une grande vedette québécoise ne ferait certes pas de tort à la Sainte-Flanelle. » - Stéphane Leroux