SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La suspension de Mark Scheifele expliquée par Stéphane Auger

PUBLICATION
V. Savard
4 juin 2021  (15h59)
PARTAGER

On connaît maintenant la durée de la suspension de Mark Scheifele. Le joueur des Jets de Winnipeg ne jouera pas les quatre prochains matchs en raison de son geste à l'endroit du jeune joueur des Canadiens, Jake Evans.

Mark Scheifele avait obtenu une pénalité majeure pour assaut. La pénalité d'assaut est décernée soit lorsqu'un joueur saute pour donner une mise en échec ou lorsque le joueur parcourt une distance excessive dans le seul et unique but de plaquer solidement un adversaire. C'est la deuxième explication qui s'applique au numéro 55 dans l'incident Scheifele/Evans survenu dans le premier match de cette série.

L'ancien arbitre de la LNH et maintenant analyste à TVA Sports, Stéphane Auger, s'est arrêté sur cette décision prise par la ligue. Tout d'abord, il comprend la décision prise, mais il aurait préféré une suspension de 5 à 6 matchs. Selon lui, le comité disciplinaire de la ligue a oublié quelques détails. Premièrement, le fait que Mark Scheifele a traversé les trois zones pour frapper Jake Evans.

Deuxièmement, le joueur des Jets a joué de façon agressive pendant toute la 3e période, tentant d'appliquer plusieurs mises en échec à plusieurs joueurs du Tricolore et en étant impliqué dans quelques escarmouches, notamment avec Ben Chiarot.

Troisièmement, il avait la possibilité de ralentir avant le contact, ce qu'il n'a visiblement pas fait.

Avec cette suspension, on décidera tout juste avant le match si c'est Pierre-Luc Dubois ou Paul Stastny, ennuyé par une blessure non-dévoilée, qui évoluera au centre du premier trio. À la défense, Jordie Benn a été inséré dans la formation à la place de Dylan DeMelo.

Le prochain match aura lieu ce soir à Winnipeg, à 19h30.

Crédit : Habs et LNH

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS