Par contre, il n'était pas question que Carey Price se rende à Seattle
au repêchage pour enfiler le gilet du Kraken. Carey et Angela trouvaient que ceci aurait été un grand manque de respect envers l'organisation et les partisans du Canadien de Montréal. Angela Price y est allé de la déclaration suivante devant les médias, lorsque Carey était en discussions avec son agent.
« C'est là que ça m'a frappée. J'ai regardé Carey sous le choc et je lui ai dit qu'il ne pouvait pas aller à l'émission du repêchage, mettre le chandail du Kraken et parader devant tout le monde! », a-t-elle écrit dans un blogue sur son site web. « Quel manque de respect ce serait envers les partisans du Canadien et l'organisation! Nous avons continué à discuter de la façon dont, en fin de compte, c'est une "business" et les joueurs sont échangés tout le temps. Je l'ai compris, mais je ne trouvais toujours pas que c'était bien. »
« C'est alors que j'ai réalisé que, même si jouer à Seattle rendrait nos vies tellement plus faciles, notre coeur – mon coeur – est avec l'organisation du Canadien. »
Ce qu'Angela a moins aimé de la part de l'organisation, c'est que l'annonce de la levée de sa clause de non-échange est survenue avant l'annonce de sa blessure. Ce qui en a inquiété plus d'un parmi les partisans.
« J'ai vraiment détesté que la décision de lever sa [clause de non-mouvement] ait été annoncée avant que les détails de sa blessure ne soient connus, a-t-elle lancé. Sa blessure était la seule raison pour laquelle nous avions levé la clause et qu'il était resté sans protection. Cela m'a fait mal au coeur de lire que les gens pensaient que nous voulions quitter Montréal. J'étais tellement reconnaissante quand l'information à propos de l'intervention chirurgicale est sortie le lendemain. »
Le Kraken a plutôt choisi le défenseur Cale Fleury, qui rejoindra son frère aîné, Haydn, lui aussi repêché par Seattle.
Crédit : TVA Nouvelles