Afin d'y parvenir, la ligue a amorcé des discussions avec l'Association des joueurs (AJLNH) afin de reprendre les activités. Selon le réseau Sportsnet, le circuit Bettman évaluerait l'option de jouer tous les matchs restants à un même endroit. Le Dakota du Nord aurait également été mentionné comme lieu.
C'est le Ralph Engelstad Arena, situé dans la municipalité de Grand Forks, qui serait dans la mire de la ligue. L'édifice, qui est le domicile des Fighting Hawks de l'Université du Dakota du Nord dans la NCAA, a également accueilli le Championnat du monde de hockey junior en 2005 et le Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans en 2016.
Ce scénario sera réalisable seulement si la ville est en mesure d'accueillir les équipes de la LNH et tous les individus qui les composent. Il faut également que l'État donne son aval au projet de la LNH. Les parties seraient bien sûr jouées sans la présence de public.
En choisissant le Dakota du Nord, la ligue choisit l'un des États dont la population est la plus faible des États-Unis. Selon le CDC (Centers for Disease Control and Prevention), le Dakota du Nord a actuellement 159 cas de Covid-19 dans son État. Il se classe au troisième rang des États les moins infectés des États-Unis.
Le magazine Sports Illustrated affirme que la NBA jongle également avec une idée semblable. Elle voudrait tenir l'entièreté de ses séries éliminatoires dans la ville de Las Vegas.