Assurément, après cinq saisons dans le giron du Canadien, le choix de 4e ronde en 2014 ne faisait plus partie des plans de l'organisation montréalaise.
Âgé de 22 ans seulement, Mete se retrouvera avec une franchise jeune et dynamique, qui d'ici quelques années, sera à surveiller.
Le petit, mais rapide défenseur, aura certainement un rôle différent dans sa nouvelle équipe pour exercer tout son talent « assis dans la bonne chaise », comme on dit dans le jargon du hockey.
Au-delà de la business...
Sur les différents médias sociaux, les opinions étaient mitigées à la suite du départ de Mete. Certains ont manifesté un « bon débarras », pendant que d'autres lui souhaitaient bonne chance pour la suite de sa carrière.
Pour le jeune Jesperi Kotkaniemi, c'est la perte de son meilleur ami. Son cochambreur depuis son arrivée avec le Tricolore en 2018, lorsqu'il quitta sa Finlande natale à l'âge de seulement 18 ans, pour se retrouver en Amérique du Nord pour la première fois de sa vie, dans l'un des plus grands marchés de la Ligue nationale de hockey... Montréal.
Le déclic entre les deux jeunes hommes fut instantané et une grande amitié s'est développée au fil des saisons.
Aujourd'hui, sur son compte Instagram, KK a voulu rendre hommage à celui qui l'avait aidé à apprivoiser la « jungle » de la grande métropole avec un touchant message et quelques photos de leur complicité...
« Bobs,
Merci pour ton aide lors des deux dernières années.
Merci de toujours être la pour moi!
Mint boys forever! 🌿 »
Heureusement pour les deux inséparables, le chemin n'est pas si long entre Ottawa et Montréal par l'autoroute 417...
L'auteur de ces lignes vous avoue avoir la larme à l'oeil pour les deux kids... 😥