SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joshua Roy: L'espoir qui donne espoir!

PUBLICATION
F. Lemieux
7 novembre 2021  (13h36)
PARTAGER

Alors que les mots reconstruction et reset sont à la mode du côté des analystes et des partisans du Canadien de Montréal ces temps-ci, il y a un espoir qui donne espoir justement: Joshua Roy.

Le choix de cinquième ronde (150ème au total) du Canadien lors du dernier repêchage connait tout un début de saison avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ. En 13 rencontres, il a récolté 9 buts et 14 passes et il occupe présentement le troisième rang des pointeurs du circuit Courteau avec ses 23 points, 2 points derrière Xavier Bourgault des Cataractes de Shawinigan.

La LNH a d'ailleurs publié un article sur l'espoir du Canadien dans lequel on peut y lire ses premiers coups de patins, son parcours dans le monde du hockey mais également comment son arrivée à Sherbrooke a complètement changé sa carrière. La structure instaurée par l'organisation et une bonne prise de conscience de la charge de travail qui l'attendait pour devenir pro ont amené ses performances à un autre niveau.

On peut également y lire comme malgré qu'il ait de magnifiques aptitudes physiques, c'est son sens du jeu (le bon vieux «Hockey IQ») qui fait de lui un joueur élite présentement. L'attaquant qui a longtemps été étiqueté de marqueur pure se fait désormais un plaisir à diversifier ses apports offensifs comme en fait foi ses 14 mentions d'aide en 13 rencontres cette saison.

Outre Roy, deux autres espoirs du CH ont un excellent début de saison dans la LHJMQ alors que Xavier Simoneau des Islanders de Charlottetown, choix de 6ème ronde au dernier repêchage, possède lui aussi 23 points dont 7 buts et Riley Kidney du Titan d'Acadie-Bathurst a fait monté son compteur à 21 points dont 9 buts.

3 espoirs du CH dans le top 8 des pointeurs de la LHJMQ, comme quoi il y a un peu de positif à ce début de saison pour les amateurs du tricolore!

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES