SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Toews explique pourquoi il était absent cette saison

PUBLICATION
Mike Bouchard
30 juin 2021  (11h25)
PARTAGER

Plusieurs étaient inquiets de l'état de santé du capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, le Manitobain a mentionné qu'il a souffert du syndrome de réponse inflammatoire systémique.

En résumé, ce syndrome clinique correspond à la réponse inflammatoire systémique à certaines agressions cliniques graves comme un état infectieux, un traumatisme ou un état de choc.

«Mon corps tombait en morceaux. Je ne pouvais tout simplement pas récupérer; mon système immunitaire réagissait à tout, peu importe ce que je faisais pendant la journée, a révélé Toews dans la vidéo. Ç'a pris du temps, et ç'a été frustrant de ne pas savoir quand, ni comment, j'allais pouvoir revenir (au jeu). Mais je savais qu'un jour j'allais voir la lumière au bout du tunnel.»

Bonne nouvelle, l'attaquant sera de retour la saison prochaine. Lors de sa dernière saison en 2019-2020, Toews a récolté 60 points en 70 matchs.

«Je n'ai pas voulu en parler cette année, mais je tiens à remercier les partisans, mes coéquipiers et l'organisation pour leur soutien. On prend parfois des choses pour acquis, et je crois que j'ai réalisé qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que le hockey, mais j'ai hâte de retourner sur la patinoire du United Center et de m'amuser», a-t-il conclu.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES