SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jiri Sekac explique pourquoi il s'est fait mettre dehors du Canadien

PUBLICATION
Mike Bouchard
10 décembre 2021  (16h07)
PARTAGER

Lorsque le Canadien a fait l'acquisition de Jiri Sekac, on s'attendait à avoir un nouvel attaquant top-6 très talentueux. Or, son séjour à Montréal ne s'est pas passé comme prévu. En seulement 50 rencontres, Sekac a récolté lors de la saison 2014-2015, 16 points.

Par la suite, il a été échangé à Anaheim, contre un certain Devante Smith-Pelly. L'année suivante, il était déjà Chicago, puis en Arizona. En deux ans, Sekac a joué pour quatre équipes de la LNH. Est-ce un record? Probablement.

Cette année, il évolue en Suisse avec le HC Lausanne. Il a décidé d'expliquer via une entrevue téléphonique avec Nicolas Cloutier de TVA Sports pour quelle raison son aventure en Amérique du Nord n'a pas été concluante.

« J'étais jeune et fou (young and wild). Je ne me comportais pas comme un professionnel. Je pensais que c'était facile pour moi de jouer dans la LNH. Je n'ai pas suffisamment apprécié cette chance.

Deux ans plus tôt, j'étais un joueur que personne ne connaissait, pratiquement, puis j'ai eu une bonne saison dans la KHL avant d'arriver dans la LNH. C'était une situation difficile à gérer et je me suis égaré. Voilà ce qui est arrivé! »

Cette saison, il a cumulé 17 points en 27 parties avec l'équipe de Lausanne.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES