SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Jeff Gorton effectue une mise à jour concernant Kreider qui ne plaira pas aux partisans

PUBLICATION

5 mars 2020  (2h27)
PARTAGER

Le 28 février, nous vous avons rapporté la nouvelle de la blessure subie par Chris Kreider (Article ici) lors du match opposant les Rangers aux Flyers. Ce dernier s'est fracturé un pied en bloquant un tir du défenseur Philippe Myers, des Flyers de Philadelphie, alors qu'il restait 7:40 minutes en première période. Même si Kreider est revenu au banc avec difficulté, il est tout de même retourné ensuite sur la patinoire avant de retraiter au vestiaire 10 secondes plus tard. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Lors du meeting des directeurs généraux, qui se déroule actuellement à Boca Raton en Floride, Jeff Gorton a effectué une mise à jour de l'état de l'ailier gauche qui ne plaira assurément pas aux partisans. Le directeur général des Rangers a, en effet, révélé à NHL Network que Kreider s'était fracturé une cheville ce qui le forcera à l'inaction durant les prochaines quatre à six semaines. Cela signifie qu'il ratera vraisemblablement le reste de la saison régulière. Puisque les Blue Shirts ont perdu leurs trois derniers matchs, ce qui fait en sorte qu'ils s'éloignent de plus en plus d'une place en séries, l'attaquant, originaire de Boxford au Massachusetts, pourrait donc ne pas renouer avec l'action avant la saison prochaine.

QZ

« Nous espérons évidemment que ce (son retour) sera plus tôt que plus tard », a déclaré Gorton. De l'avis du directeur général, dans ce genre de blessure, comme une fracture à un pied, où il est requis de mettre du poids sur celle-ci dans le cadre de l'action, cela prend davantage de temps pour revenir au jeu. En pareilles circonstances, la majorité des joueurs se sont absentés durant quatre à six semaines. « Un tel échéancier est donc probablement réaliste dans son cas », a-t-il précisé.

« Je sais que Chris envisage sa situation comme s'il reviendra au jeu plus tôt, a-t-il ajouté. En voyant dans quelle condition physique il est, son éthique de travail, c'est difficile de parier contre lui. Donc espérons plus tôt que cela et nous prendrons un match à la fois sans lui. »

Les Rangers (35-24-4) présentent un dossier de 0-2-0 sans la présence de Kreider dans leur alignement. En 63 rencontres cette saison, ce dernier a amassé 45 points (24B, 21P). Sa production offensive manquera grandement aux Rangers d'autant plus qu'il a récolté 32 points (18B, 14P) lors des 35 derniers matchs.

Avant la date limite des transactions, l'organisation avait jonglé avec l'idée de l'échanger puisque leur sélection de 1re ronde, 19e choix au total en 2009, devait devenir agent libre sans compensation le 1er juillet. Finalement, le 24 février, l'équipe a annoncé que Kreider avait signé une prolongation de contrat d'une durée de sept ans d'une valeur de 45.5 Millions$; une entente qui lui assure de toucher un salaire annuel de 6.5 Millions$.

Espérons, pour les Rangers et leurs partisans, que c'est Kreider et non Gorton qui aura raison, quant à la durée de son absence, puisque, si le club espère participer aux séries, ils auront besoin de son aide et le plus tôt sera le mieux.

Crédit : Hockeyfeed

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS