« C'est difficile C'est évidemment très frustrant. C'est nul en ce moment. Les gens ont des opinions et ils peuvent dire ce qu'ils veulent, et à juste titre, mais je crois vraiment en l'équipe et je crois vraiment en tous les joueurs de l'équipe – le groupe de base en particulier. Je crois vraiment que nous allons y arriver. Nous allons être meilleurs grâce à nos défaites et à l'adversité à laquelle nous avons été confrontés. »
« Le seul moyen est d'aller de l'avant. [La défaite en séries éliminatoires] a été nulle. Il n'y a pas d'autre façon de le dire. Extrêmement décevant. Mais on se sentira encore mieux quand nous finirons par atteindre le sommet. »
D'ailleurs, Matthews est rassuré des propos du directeur général des Maple Leafs, Kyle Dubas, qui s'est tout récemment exprimé de la même façon.
« Je ne pense pas que ce soit une nouvelle pour nous. Nous savons que c'est ce qu'il ressent. Quand il le répète, cela nous donne confiance pour aller de l'avant. C'est tout ce que vous pouvez demander : que votre directeur général et tous vos coéquipiers croient vraiment les uns envers les autres. »