SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Jake Evans y va de révélations surprenantes sur Sean Monahan

PUBLICATION
Mike Bouchard
26 août 2022  (17h15)
PARTAGER

L'attaquant du Canadien de Montréal, Jake Evans, profite de son été. L'équipe des communications du CH a décidé de le contacter pour prendre des nouvelles.

Tout d'abord, sur sa relation avec Sean Monahan :

« Je fais partie de son groupe d'entraînement depuis les trois derniers étés. On se voit au gym chaque jour pendant au moins quelques heures et nous patinons beaucoup ensemble aussi. Sean est un bon gars. C'est plaisant de la côtoyer et c'est un très bon joueur qui a beaucoup d'expérience dans la Ligue. Il fait toujours son maximum dans le gym et se donne à fond. Quand on discute avec lui, on remarque tout de suite qu'il ajoute constamment quelque chose de nouveau à sa routine, il a toujours deux ou trois choses de plus à son horaire chaque jour. Ça pourrait être un exercice de réhabilitation de plus ou un entraînement de plus. Il fait toujours des choses pour s'améliorer et c'est cool à voir. Je me souviens de notre premier entraînement après son acquisition, on a juste ri quand on s'est vu parce qu'on n'en revenait pas de ce qui venait de se passer. Je suis habitué à ne pas le voir pendant six ou sept mois et maintenant on va passer la saison ensemble. Je sais qu'il a très hâte de venir à Montréal et de profiter de la ville. C'est bien d'avoir un ami proche se joindre à l'équipe aussi. »

Sur la façon qu'il aborde son programme de présaison :

« Je ne sais pas si mes objectifs changent, mais j'essaie toujours de m'améliorer dans tout ce dont j'ai travaillé les dernières années. La seule chose qui change c'est d'acquérir de l'expérience dans la Ligue et d'avoir plus de matchs à mon actif. On commence à savoir ce sur quoi il faut travailler et ce qui va vraiment fonctionner dans la LNH et ce qui ne marchera pas. Ça se reflète vraiment dans vos séances d'entraînement et de patinage pendant l'été. Il y a certaines choses qu'on n'essaie pas parce qu'on sait qu'elles ne vous donneront probablement pas de résultats. En même temps, tu peux vouloir travailler sur certaines choses clés parce que tu vois d'autres gars les faire avec succès pendant les matchs. J'ai mis l'accent sur de petites choses sur la glace, comme tirer la rondelle plus rapidement et plus fort, et m'améliorer dans les petits jeux qui, selon moi, fonctionneront bien dans la LNH. »

A-t-il pris de la masse durant l'été?

» J'essaie vraiment de prendre de la masse et d'être un peu plus gros, alors je mange vraiment beaucoup. C'est mon objectif. Tout mon été a été consacré à l'entraînement, aux séances de patinage, puis à la planification des repas. J'ai déjà essayé de prendre du poids dans le passé, mais ce n'était pas aussi rigoureux. J'ai parlé à notre conseillère en nutrition, Renée Racine, et pour moi, la seule façon de prendre du poids, c'est de manger toutes les trois heures. J'ai juste essayé de manger autant que je le pouvais. Ce sont des choses saines, évidemment. Je cuisine juste ce que je ressens. Ma petite amie, Emily, m'a beaucoup aidé. On en discute et on planifie pour la semaine. Je vais faire les courses et nous préparons quelque chose. Je ne dirais pas que c'est une cuisine cinq étoiles, mais c'est toujours bon. Notre plat préféré est le sauté. Elle est végétarienne, donc c'est du tofu pour elle et du poulet pour moi. Nous changeons de temps en temps de sauce pour que les choses restent intéressantes, mais nous devenons assez doués pour préparer ce plat. »

Pour d'autres citations et plus de détails :

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS