SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Jacques Lemaire répond aux critiques concernant sa relation avec Guy Lafleur

PUBLICATION
Mathieu Fournier
26 avril 2022  (19h52)
PARTAGER

Ce n'est plus un secret pour personne, la relation entre Jacques Lemaire et Guy Lafleur est demeurée tendue, même après le départ du numéro 10.

Au cours des années 70, les deux hommes ont joué sur le même trio et s'entendaient plutôt bien. En 1984, la situation s'est détériorée alors que quand Lemaire est devenu entraîneur-chef et a voulu implanter un système défensif.

Quelques mois plus tard, Lafleur a annoncé sa retraite et ne s'est jamais réconcilié avec son ancien coéquipier, contrairement à Mario Tremblay et à Patrick Roy par exemple.

Aujourd'hui avec la mort de la légende du CH, le journaliste du Journal de Montréal, Jonathan Bernier, est allé à la rencontre de Jacques Lemaire et il a accepté de revenir sur cette histoire.

« Je dois avouer que ça a été des moments difficiles pour lui. Les gens qui suivaient le hockey ont vu la même chose. Je n'ai jamais rien eu contre Guy. J'étais là pour gagner des matchs et essayer d'améliorer les joueurs. Je crois qu'on l'a fait. On s'est rendus en finale d'association. L'année d'après, plusieurs joueurs ont connu de bonnes saisons, comme Guy Carbonneau, Mario Tremblay et Pierre Mondou. C'est dommage que Guy ait joué seulement 19 matchs. Que l'opinion de Guy sur moi ait changé, je m'en balance. Qu'il ne m'aime pas, je m'en fous. La mienne n'a jamais changé. Guy Lafleur est resté et va toujours rester le Guy Lafleur que j'ai côtoyé. J'ai toujours éprouvé de l'amitié pour lui et un grand respect pour ce qu'il a accompli », indique le principal intéressé.

Dans cette même entrevue, l'actuel conseiller spécial pour les Islanders de New York a confirmé qu'il serait présent pour les funérailles de son ancien coéquipier. Un beau geste de l'homme malgré la relation qu'il a entretenue avec Guy Lafleur dans le passé.

Crédit : HabsetLNH

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS