Jake Allen, à propos de Sam Montembeault : «comme vous pouvez le voir en ce moment, Sam est sur une lancée, il est en feu et je suis super content pour lui. Il a probablement été le meilleur de la ligue ces dernières semaines».
«Sam est vraiment un bon gardien; je l'ai su dès que je l'ai vu l'an dernier. Je suis content qu'il ait l'occasion de vraiment ouvrir les yeux.»
«Sam s'est bien placé dans ce groupe - ce groupe qui veut amener cette équipe au prochain niveau où les Canadiens de Montréal veulent aller. Il pourrait vraiment être leur gardien du futur»
«Voir Sam jouer de cette façon - et étant un Québécois, c'est encore plus important pour lui donc c'est vraiment impressionnant.»
«Je veux vraiment le voir terminer la saison sur une bonne note et continuer à s'améliorer. Je ne pense pas qu'il devrait être satisfait de cela - je pense qu'il y a un plafond élevé pour lui ... quand il joue bien, vous pouvez voir à quel point il peut être bon.»
«Chaque fois que je vais devant le filet - je ne sais pas encore quand - mais j'y arriverai et je serai moi-même... Je veux que Sam continue à rouler et être en feu. Si Sam continue à rouler et jouer autant, c'est mieux pour cette équipe donc c'est comme ça que je l'aborde...»
«Chaque fois qu'ils me diront de jouer, je serai prêt à le faire et la même chose pour Sam. Comme je l'ai dit ; tout tourne autour de l'équipe en ce moment et c'est ce que Marty [St-Louis] prêche et je le vois comme ça aussi... C'est l'équipe, la priorité numéro un.»
«Je comprends la situation, je suis réaliste - je ne vais pas être le gardien du futur, mais en même temps je veux voir cette équipe réussir que ce soit Sam [Montembeault], Cole [Caufield], Suzy [
Nick Suzuki] ou qui que ce soit Je veux qu'ils gagnent longtemps!»
- Jake Allen