SONDAGES     LNH     CANADIENS

Hendrix Lapierre: la plus grande surprise dans la LNH

PUBLICATION
Mike Bouchard
5 octobre 2021  (0h08)
PARTAGER

Avec la blessure de Niklas Backstrom, la porte s'ouvre pour le jeune Hendrix Lapierre, choix de première ronde des Capitals de Washington en 2020. Lapierre est en compétition avec le premier choix de l'équipe en 2019, Connor McMichael, qui a connu une très bonne saison l'an dernier dans la Ligue américaine de hockey.

Tous les spécialistes sont unanimes, Lapierre a été l'une des plus grandes surprises du camp d'entraînement dans la LNH et pourrait obtenir une place lors du match d'ouverture de l'équipe.

« Si je veux faire partie de l'alignement d'ouverture, je dois me surpasser chaque jour et m'assurer que je suis prêt et que je fais les petites choses correctement », a déclaré Lapierre. « C'est là, c'est sûr, mais pour l'instant mon objectif est de continuer à m'améliorer et à apprendre de nouvelles choses chaque jour. »

Âgé de 19 ans, Lapierre a inscrit cinq points en trois matchs présaison. Son entraîneur-chef, Peter Laviolette, est très satisfait de lui.

« Il s'est bien débrouillé jusqu'à présent avec son jeu : sa créativité, sa vitesse », a déclaré l'entraîneur Peter Laviolette. « Le patinage n'a certainement pas été un problème ».

Est-ce qu'il débutera la saison avec le Titan de l'Acadie-Bathurst ou les Capitals de Washington? À suivre.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES