Quelles équipes seront acheteuses?
Selon Seravalli, neuf équipes s'identifieront comme acheteuses d'ici le 12 avril prochain. En effet, certaines formations croient en leurs chances de se rendre loin en séries et qui sait, peut-être même remporter la Coupe Stanley.
Du lot, des équipes semblent plus logiques d'être acheteuses, comme les Maple Leafs de Toronto, l'Avalanche du Colorado ou les Golden Knights de Vegas, possédant déjà une formation aspirant aux grands honneurs. Toutefois, des équipes comme les Jets de Winnipeg, les Islanders de New York, les Hurricanes de la Caroline, les Flyers de Philadelphie et les Bruins de Boston seraient toutes à la recherche d'éléments spécifiques pour ainsi aspirer aux grands honneurs, mais réussiront-ils à le faire?
Les équipes qui seront assurément vendeuses!
Pour ce qui est des formations qui pensent déjà à l'avenir de leur organisation et qui pourraient faire le plein de choix de repêchage ou de jeunes espoirs de qualité, le nombre d'équipes semble assez élevé selon Seravalli, mais oseront-ils vraiment le faire?
Pour le journaliste de TSN, dix formations seront vendeuses d'ici le 12 avril prochain, soit les Ducks d'Anaheim, les Coyotes de l'Arizona, les Sabres de Buffalo, les Blue Jackets de Columbus, les Red Wings de Détroit, les Predators de Nashville, les Canucks de Vancouver, les Sénateurs d'Ottawa, les Devils du New Jersey et les Sharks de San José.
Les équipes qui devraient conserver le statu quo
Quant aux équipes qui devraient demeurer intactes et ainsi espérer la bonne performance des éléments déjà en place d'ici la fin de la saison, l'une d'elles serait, selon Seravalli, le Canadien de Montréal. Souvenons-nous que Marc Bergevin a récemment mentionné qu'il ne s'attend pas à de grands changements d'ici le 12 avril prochain.
Outre le Canadien, Frank Seravalli pense que des équipes comme le Wild du Minnesota, les Stars de Dallas, les Panthers de la Floride, les Kings de Los Angeles, les Blackhawks de Chicago et les Rangers de New York seraient avantagées de conserver le statu quo.
Crédit : RDS