Les choses ont cependant commencé lentement pour l'équipe et, maintenant, celle-ci se retrouve à la 6e place de la division Nord avec peu d'espoir de faire les séries éliminatoires.
Dans une tentative de réveiller son attaque, Sutter a choisi de jongler avec ses lignes d'avant, en jumelant les ailiers Matthew Tkachuk et Johnny Gaudreau avec Elias Lindholm sur le premier trio de l'équipe.
Après l'entraînement de jeudi, Sutter a rencontré les médias. Danny Austin du Calgary Sun lui a demandé s'il pensait ou non que Tkachuk et Gaudreau seraient capables de générer une attaque ensemble à force égale. Sa réponse était, comme toujours, sublime.
« Ils ont joué ensemble en avantage numérique depuis que le Christ était enfant, alors ils devraient être capables de le faire cinq contre cinq. » - Darryl Sutter
Sutter n'est pas connu pour être politiquement correct et le journaliste le sait bien, alors il a bien ri de la réponse. Bien que le commentaire controversé ait été principalement pris avec un grain de sel et de bonne humeur, il est probable que tout le monde ne le trouvera pas de bon goût. Mais ce n'est pas tout à fait nouveau pour l'entraîneur vétéran.
Hailey Salvian de l'Athletic a soulevé un commentaire de Sutter en 2012 que son rédacteur en chef, Rich Hammond, lui a fait connaître, où Sutter a utilisé la même analogie pour décrire la séquence de victoires à domicile de Nashville à l'époque.
« Ils n'ont pas perdu à la maison depuis que le Christ était enfant. » - Darryl Sutter
En rafale ⬇⬇