Suite au match, lors de son point de presse, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a dû répondre à une question sur l'utilisation de Caufield lors des deux premières périodes du match.
« Dom, Cole Caufield a bien joué et a bien paru ce soir, mais a seulement joué 9 minutes lors des deux premières périodes alors que tu l'as fait jouer plus de 6 minutes en troisième période uniquement. Pourquoi est-ce que tu étais réticent à le faire jouer davantage au cours des 40 premières minutes? »
La réponse de l'entraîneur-chef a été très directe en plus d'être extrêmement claire.
« Réticent? Parce qu'on a eu 4 désavantages numériques... 9 minutes, presque 10, c'est comme en jouer 15. À un moment donné, vous devriez regarder le match. Les avantages numériques, les désavantages numériques. Ce sont des choses qui ont un impact sur les temps de jeu. Quand nos joueurs sont pris sur la patinoire plus de 2 minutes aussi. D'autres choses entrent en ligne de compte... Il a toujours bien joué presque 16 minutes ce soir. »
Vous pouvez voir la réponse exacte de Ducharme à 5 minutes et 20 secondes du vidéo ci-dessous :
Nous l'avons tous vu, chaque fois que Caufield touchait à la rondelle, une étincelle se créait, surtout en troisième période. Il est certain que son entraîneur l'a vu, mais comme il l'a expliqué, il doit jouer selon le match, et le match lui a donné plusieurs désavantages numériques. Ducharme a beau jeu à domicile, il peut choisir quand il placera Caufield sur la glace et n'a pas hésité à le placer en avantage numérique.
Il sera intéressant de voir l'utilisation du jeune ce mardi soir alors que le CH devra sortir sa production offensive s'il veut se donner une chance de gagner. Caufield est l'un de ceux qui peuvent aider le club à sortir de cette disette...
Via : HF