Par contre, convenons que Hughes a été confronté à des obstacles tels que des blessures à des joueurs clés qu'il avait prévu de mettre sur le marché. Cela a compliqué son travail et limité ses possibilités.
Cependant, il y a de l'espoir pour l'avenir. Selon le réputé Pierre LeBrun de The Athletic, le Canadien pourrait être impliqué dans deux transactions majeures d'ici à l'été.
Tout d'abord, les discussions concernant le défenseur Joel Edmundson pourraient reprendre, à la suite des 82 matchs de la saison régulière. Si Edmundson est en mesure de prouver sa santé en disputant tous les matchs restants de la saison, les équipes adverses pourraient être intéressées par ses services, et Hughes pourrait obtenir le choix de première ronde qu'il recherche.
De plus, il est possible que la saga Pierre-Luc Dubois se termine près du repêchage annuel, les Jets envisageant de l'échanger. Le Canadien serait alors en tête de liste des équipes intéressées par le joueur.
Avec deux excellents choix de première ronde lors du repêchage (surtout si les Panthers ne font pas les séries) et ces possibilités de transactions, l'été à venir pourrait être occupé pour Hughes.
Dossier à suivre.
Crédit: HABSolument Fan