Dans un article publié sur notre site internet plus tôt en septembre, trois destinations figuraient parmi celles avancées pour le défenseur de premier plan de l'organisation des Blues de Saint-Louis.
D'abord, celle qui apparaît comme la plus vraisemblable, c'est l'idée selon laquelle il s'entend sur une prolongation de contrat avec les Blues. Sinon, les déboires défensifs de l'Avalanche du Colorado lors de la série face aux Stars de Dallas pourrait leur donne envie de renforcer leur défensive. Du côté des Flames de Calgary, l'arrivée d'un défenseur de premier plan pourrait venir faire le contrepoids de la perte de vitesse de Mark Giordano qui se fait vieillissant.
Cette nouvelle rumeur a de quoi rendre sceptique. Bien que les Panthers de la Floride pourraient ignorer les contrats à renouveler de Mike Hoffman et Evgeny Dadonov, deux attaquants qui coûteront plus de 5 millions de dollars par saison chacun afin de se donner la marge de manoeuvre nécessaire pour solidifier la défensive.
Avec l'arrivée de Pietrangelo, ils auraient trois défenseurs convoités avec Pietrangelo, Yandle et Ekblad. De cette façon, l'équipe pourrait avoir un top-4 capable de tenir les meilleures attaques de la LNH.
Avec la montée des jeunes attaquants comme Grigori Denisenko, Owen Tippett, Henrik Borgstrom et Aleksi Heponiemi, les Panthers pourront compter sur un renfort à l'attaque. La profondeur de l'équipe pourrait changer d'ici deux ans.
Même si Bob McKenzie est maintenant à la retraite, ça ne l'empêche pas de toujours avoir ses contacts au travers de la LNH. Ce matin, alors qu'il entrait en contact téléphonique avec certaines de ses sources, le nouveau retraité a eu la surprise d'apprendre que les Sabres de Buffalo seraient en train de magasiner leur capitaine, Jack Eichel et que les Rangers de New York seraient une des formations interessées à faire son acquisition.
En bon journaliste, McKenzie a creusé la question. Il a contacté l'agent d'Eichel, Peter Fish, afin d'avoir son avis sur le sujet. Fish affirme que son client veut gagner et qu'il est frustré. Il nie cependant que Eichel veuille quitter Buffalo et affirme que le jeune attaquant s'attelle à se rendre en ville afin de se préparer pour la prochaine saison.
Selon McKenzie, le message qui sort de Buffalo est que l'organisation ne magasine pas officiellement Eichel et qu'ils n'ont pas de véritable désir de l'échanger. Mais depuis que Kevyn Adams est devenu le nouveau directeur général, plusieurs clubs ont appelé pour s'informer de la disponibilité d'Eichel. Il semble que les Rangers seraient une de ces formations.
Selon McKenzie, les Sabres et Eichel ont eu des discussions afin que les deux parties soient sur la même longueur d'onde. Il sera intéressant de voir si une transaction aboutira suite à cela.
On se rappelle que les Rangers ont récemment transigé Marc Staal aux Red Wings de Détroit et libéré une bonne partie de son salaire. New York a maintenant près de 20 millions de dollars sous le plafond salarial suite à cette transaction. Coïncidence ou pas?