Malgré que nous n'avons présentement aucune réponse à vous donner pour les deux questions précédentes, certains directeurs généraux se préparent à ce que la prochaine saison soit partiellement, ou encore pire, complètement annulée. C'est entre autres le cas du directeur général des Red Wings de Détroit, Steve Yzerman, qui selon de nombreuses sources, tenterait de s'entendre sur des modalités de contrat des plus hors normes.
En effet, comme on peut voir dans le prochain tweet, les deux espoirs de haut niveau en Joe Veleno et Filip Zadina pourraient aller continuer leur apprentissage en République tchèque pour débuter la saison 2020-2021 si et seulement si la prochaine campagne dans la LNH ou la LAH était annulée en raison de la COVID-19, qui continue de durement toucher l'Amérique du Nord. Il s'agirait d'un excellent moyen de poursuivre l'entraînement des deux jeunes joueurs, tout en jouant dans une ligue de haut calibre.
Cette saison, les deux anciens produits de la LHJMQ et anciens choix de première ronde ont tous deux reçu leur première chance de se faire valoir au niveau professionnel. En effet, Filip Zadina a débuté la saison 2019-2020 avec les Griffins de Grand Rapids, où il a amassé 16 points en 21 matchs avant de prendre le chemin de Détroit, où il a amassé 15 points, huit buts et sept passes, en 28 rencontres. Quant à Veleno, malgré qu'il n'ait pas joué un seul match dans la LNH, celui-ci a tout de même évolué dans la LAH, où il a récolté 11 buts et 12 mentions d'aide pour un total de 23 points en 54 parties.
D'autres équipes pourraient-elles agir ainsi?
C'est une question qui est primordiale à se poser. Si le processus fonctionne pour les Red Wings de Détroit, d'autres formations comme les Sénateurs d'Ottawa pourraient également tenter de s'entendre avec des formations européennes dans le but de poursuivre l'apprentissage et le développement de nombreux jeunes joueurs. Il sera extrêmement intéressant de suivre la situation... À suivre.