SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des joueurs à surveiller au Championnat mondial junior

PUBLICATION
R. Beaudoin
25 décembre 2021  (19h28)
PARTAGER

Le repêchage de 2021 était unique de plus d'une façon, non seulement il s'est produit à distance en raison de la pandémie, mais quatre joueurs des cinq premiers choix provenaient de la NCAA et de la même équipe, les Wolverines de l'Université du Michigan. Ce fait est une grande surprise lorsqu'on considère que l'an dernier, seulement trois joueurs de la NCAA ont été choisis en première ronde.

Autant de joueurs au top provenant de la NCAA rendent le Championnat mondial de hockey junior encore plus intéressant que lors d'une année considérée normale, puisque c'est la première opportunité pour beaucoup de gens de voir ces joueurs prendre la glace.

Donc dans les joueurs à surveiller se trouvent les deux premiers choix du dernier repêchage, le défenseur canadien Owen Power et son coéquipier à l'Université du Michigan, le centre américain Matty Beniers, ainsi que leurs coéquipiers Luke Hughes et Kent Johnson.

Owen Power - Défenseur - Canada

Power, qui a été choisi au premier rang par les Sabres de Buffalo, fait sa première apparition au tournoi junior, mais il ne manque pas d'expérience puisqu'il a joué au Championnat du monde senior l'an dernier. Il deviendra le premier joueur à prendre part au Championnat mondial de hockey junior ainsi qu'au Championnat du monde senior avant de disputer un seul match dans la LNH. Il se trouvera sur le premier duo avec l'espoir du Canadien de Montréal Kaiden Guhle, qui a été nommé capitaine d'Équipe Canada. Il se verra donc donner les missions les plus importantes, il ne serait donc pas surprenant que son temps de glace atteigne les 30 minutes au courant du tournoi.

Matthew Beniers - Attaquant - États-Unis

Beniers, choisi deuxième par le Kraken de Seattle, se retrouve sur une équipe américaine qui n'aura pas Trevor Zegras et Alex Turcotte, donc son rôle sera central au succès de l'équipe. L'an dernier, dans un rôle moindre, il avait amassé un but et deux aides pour aider les Américains à décrocher l'or. S'il espère répéter cet exploit, il devra prendre une charge majeure du travail, chose qu'il fait avec l'Université du Michigan, mais il devra le faire sans Owen Power qui surveille les arrières.

Luke Hughes - Défenseur - États-Unis

Le dernier des trois frères, Luke Hughes, espoir choisi quatrième par les Devils du New Jersey, a lui aussi passé la saison avec les Wolverines de l'Université du Michigan. Il fait sa première apparition au tournoi, et la rivalité de famille pourrait le pousser vers l'or, puisque ses frères, Jack et Quinn, avaient remporté la médaille d'argent lors du tournoi de 2019. S'il rejoint les Devils l'an prochain, le tournoi de cette année pourrait être sa seule chance d'y participer.

Kent Johnson - Attaquant - Canada

Choisi cinquième par les Blue Jackets de Columbus, Kent Johnson rejoint Owen Power avec équipe Canada. Johnson a testé positif à la COVID-19 au début du mois de décembre et a raté le début du camp de sélection de la formation canadienne alors qu'il était en quarantaine, mais il a tout de même craqué la formation finale. Plusieurs experts prédisent qu'il sera le joueur le plus utile du tournoi, puisqu'il sera le centre du premier trio d'Équipe Canada.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES