« C'est un centre solide dans les deux sens de la patinoire, a dit Brassard. Il est fort physiquement, il a une belle touche offensive et il est bon dans son propre territoire. Ce qui m'a le plus marqué de lui, c'est la façon qu'il se présentait tous les soirs. Il a beaucoup de constance dans son jeu. Tu gagnes avec des joueurs comme lui dans ta formation. »
« Il est bon au cercle des mises en jeu, il est bon en infériorité numérique et il aide une équipe en supériorité numérique. L'an dernier, il se retrouvait devant le gardien en avantage numérique, a-t-il poursuivi. En plus de ses qualités comme joueur, Christian est un gars vraiment aimé de ses coéquipiers. Je l'ai beaucoup aimé comme personne. Honnêtement, le Canadien a réalisé une belle acquisition. Il n'est pas le joueur le plus connu puisqu'il jouait en Arizona depuis ses débuts dans la LNH. »
Et que dire de son contrat?
« Dvorak a un très bon contrat, a-t-il souligné. Il lui reste encore plusieurs saisons à un bon salaire pour une équipe à près de 4,5 millions (4,45 millions jusqu'à la fin de la saison 2024-2025). Il représente un bon investissement pour une équipe à ce salaire. Il est dans un style assez semblable à celui de Danault. Il cadrera bien dans la mentalité du Canadien. »