On se demandait tous ce qui se passait dans la vie de la légende des Nordiques.
Sa fille, Jana, a envoyé un communiqué que mon collègue William Nadeau de HabsEtLNH a obtenu copie.
Voici donc le message en question :
« Lévis le 10 janvier 2022
Attention : salle des nouvelles
De : Marian Stastny
Depuis deux ans, il n'y a pas que la pandémie qui a affecté notre famille. Il y a plein de faussetés qui ont été véhiculées principalement par notre fils Robert via les réseaux sociaux et repris par les médias conventionnels.
Depuis quelques années, il tente d'obtenir une déclaration d'inaptitude à mon égard. Or, mes limitations physiques sont causées par la maladie de Parkinson et non par une maladie mentale quelconque tel qu'il le prétend. Deux fois par jour, je marche tout le parcours de mon golf (+/- 12 km) sauf en hiver ou j'en fais environ le tiers. Le 4 janvier dernier, je devais me rendre à la banque. Robert m'offert de m'y conduire, j'ai accepté pour ne pas créer de tension.
Au lieu d'aller à la banque, il m'a amené à l'hôpital pour forcer mon hospitalisation. J'ai demandé aux employés d'appeler la police et ils n'ont même pas réagi. J'ai été humilié, on m'a ''cadenassé'' à mon lit et j'ai dû y passer la nuit. Le lendemain, le médecin m'a fait libéré parce qu'il n'y avait pas lieu de me garder.
En conclusion, je vais très bien malgré la maladie. Elle n'affecte en rien mon jugement ou ma capacité à gérer mes affaires. Mon épouse me supporte et partage avec moi les tâches à effectuer comme elle l'a toujours fait depuis 1990.
Marian Stastny »
Merci à Madame Jana Stastny, pour le message.
Nous souhaitons le meilleur à la famille Stastny.