SONDAGES     LNH     CANADIENS

Charles Hudon au Kazakhstan, ce n'est pas demain la veille!

PUBLICATION
Annie C.
15 mai 2020  (18h51)
PARTAGER

Vers la fin avril, le journaliste Andrew Zadarnowski, de HabsEOTP et TSN, avait rapporté que Charles Hudon pourrait se diriger au Kazakhstan et évoluer pour le Barys d'Astana à la fin de son contrat avec le Canadien. Toutefois, rien n'avait été officialisé du côté de l'attaquant. Pas moins de deux semaines plus tard, le québécois a démenti la rumeur dans une entrevue accordée à Chantale Machabée. Il a même trouvé cette affirmation hilarante.

« J'ai appris ça en même temps que tout le monde! Darren Dietz m'a envoyé un message texte pour me dire que j'allais jouer avec lui, il m'a envoyé des photos de tous les journaux du pays qui en parlaient, j'étais en première page! », a-t-il mentionné, visiblement amusé.

« Je n'ai parlé à personne là-bas, il n'y a pas eu de pourparlers! C'était vraiment drôle. J'ai reçu des messages textes de bonne chance, certains me disaient qu'ils espéraient que mon passeport était à jour. Mais ce n'était même pas vrai! Oubliez ça tout de suite, mon but c'est de jouer avec le Canadien de Montréal et dans la LNH, un point c'est tout », de préciser Hudon.

Âgé de 25 ans, le principal intéressé a toujours semblé être sur la sellette à Montréal. Même si l'organisation pourrait couper les ponts avec lui le 1er juillet prochain, puisqu'il deviendra joueur autonome avec restriction, Hudon s'accroche à son rêve d'enfiler l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge à nouveau.

Malgré les quelques moments difficiles vécus lorsqu'il a été renvoyé au Rocket de Laval en début de saison, le hockeyeur confirme avoir retrouvé le plaisir de jouer. Grâce à Joel Bouchard et ses propos directs du genre « des Charles Hudon il y en a partout, il devra mettre ses bottes de travail », Hudon a été en mesure de rebondir et connaître une excellente saison dans la Ligue américaine. En 46 parties, le Québécois présente une fiche de 35 points, dont 27 buts.

« Il m'a «challengé» quand il a parlé contre moi devant les médias dès la première semaine. On se connaît depuis très longtemps Joel et moi, mais je ne pense pas qu'il me connaissait dans une relation joueur/entraîneur. Il doutait peut-être que j'allais répondre comme ça. Moi, quand j'entends des choses comme ça, c'est là que je grandis, que je m'améliore, et je veux démontrer au monde qu'ils n'ont pas raison », a-t-il expliqué.

« J'ai travaillé fort et Joel m'a donné le temps de glace que je méritais. Ça m'a aidé à créer des chances de marquer avec tout le monde. Alex Burrows a aussi joué un grand rôle. Lui et moi, ça fait 14 ans qu'on se connaît, on s'entraînait ensemble alors c'était le fun de l'avoir avec moi. Quand j'avais des questions, j'en parlais à lui en premier et ensuite avec Joel et ça m'a aidé à développer une belle complicité avec mes deux entraîneurs. C'est important pour moi. »

Hudon a clairement démontré qu'il était capable de prendre le contrôle de son jeu au niveau de la Ligue américaine et ce depuis sa première année en tant que recrue. Il est prêt à relever le défi mentalement et physiquement. Reste à voir si Marc Bergevin sera tenté de lui donner une autre chance dans l'organisation.

Crédit: RDS

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES